Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 886
11 février 2014

Faire du neuf avec du vieux

Cela fait un moment que je cherche un modèle de pantalon basique, pratique et confortable pour mon petit loup. Le filou apprécie fortement les ceintures en bord cote des pantalons fait par sa maman, du coup il fait la moue dès que je lui mets un pantalon dit "classique", à savoir avec bouton et une ceinture un peu plus rigide. Je cherchais également un modèle où il n'y ait pas besoin de retourner le bas des jambes, car mon bonhomme étant trop petit pour les pantalons en 3 ans, mais trop grand pour les pantalons en deux ans, j'en ai un peu marre soit de devoir retourner les jambes sur au moins 10 cm, ou bien de le voir les chevilles à l'air (ce qui vous en conviendrez n'est pas vraiment de saison en ce moment avec ce temps de merde).

D'autre part, compte tenu qu'il ne va pas tarder à être propre (on ne désespère pas hein ! il a bien compris à quoi sert le pot mais il n'a AUCUNE envie d'aller dessus le bougre), je voulais un modèle facile à enfiler, à enlever, bref, adapté à l'autonomie d'un petit loup de 2 ans et demi.

J'ai plongé le nez dans mes OTTOBRE, et j'en suis ressorti avec le modèle n° 11 du 4/2010, MAJAVA de son petit nom, mais sacrément modifié pour l'occasion. J'ai maintenu la ceinture à bord cote, mais supprimer le lien pour la resserrer. J'ai supprimé les poches, avants et arrières, et les empiècements au genoux. J'en ai fait un modèle tout simple, d'une, pour tester le patron, et de deux, parce que les détails des poches et des empiècements plaisaient moyennement au papa. J'ai par contre gardé l'idée de la fausse braguette et de l'assemblage des jambes arrières en deux morceaux.

J'en viens à mon titre. Pourquoi "faire du neuf avec du vieux" ? Parce que je le jean vient d'un pantalon acheté 3 francs six sous dans une vente de vêtements au poids. On rajoute 3 bouts de bord cote, et voilà un pantalon neuf ou presque.

Le résultat me plaît bien. On obtiens un modèle basique, en toute simplicité, mais qui peut néanmoins être décliné à volonté. Je pense que le prochain aura par exemple des poches italiennes, je l'imagine déjà en pantalon léger pour le printemps, enfin bref, vous l'aurez compris, ce modèle aura des petits !

J'ai surpiqué les coutures à l'aiguille double, on peut dire que j'y ai pris goût que que ça roule tout seul maintenant. J'avais essayé de surpiquer la ceinture mais ça ne faisait pas joli, du coup, mon ami le découd-vite est venu se joindre à moi pour tout défaire.

Photo 1179

Photo 1182

Photo 1183

Photo 1184

Photo 1186

 

Photo 1188

J'ai fait un nouvel Autumn Mood que je ne peux malheureusement pas vous montrer, car il est pour ma maman, et je veux qu'elle ait la surprise complète (sachant qu'elle est une visiteuse assidue de ce blog, bisous maman !), donc il ne vous sera pas présenté avant la fin du mois. Je me suis enfin attaqué au fameux Chataîgne de Deer and Doe, en espérant l'avoir fini rapidement pour vous le montrer.

Et pour finir, j'ai eu l'heureuse surprise de remporter un lot à un concours organisé par Ivanne de "Grain de Maïs" à l'occasion de la sortie de son dernier livre. J'ai plus que hâte de recevoir mon petit cadeau ("home made" s'il vous plaît !) et de vous le montrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est avec OhBout du Fil que je découvre ton blog et j'aime beaucoup !
P
il est super sympa ce pantalon. Le mien gère le pipi depuis 6 mois (il à 3 ans demain) il n'a plus de couche en journée. Mais vu qu'il refuse de s'asseoir sur les toilettes... on a comme un petit problème pour certaines commissions.
L
Il est très chouette et je l'avais repéré pour mon mini également...<br /> <br /> Pour la propreté le mien nous a fait l'agréable surprise de se décider avant Noël d'enlever les couches. Après 6 semaines de galère on y est presque et j'avoue que les culottes d'apprentissage home-made y sont pour beaucoup...
E
Il est chouette, c'est rigolo je viens de faire le même modèle mais version en jean avec les empiècements, poches et tout et tout! Mais j'ai remplacé la ceinture par du bord côte aussi. Par contre t'as pas trouvé qu'il taillait grand, j'ai taillé en 86 et je le trouve large.... Je me tâte à passer au 92 pour mon minus.
M
Il est très joli ce pantalon, j'aime beaucoup son look ! Et je ne sais pas si j'ai plus hate de voir le chataigne,le cadeau d'Ivanne ou celui de ta maman !!!!
Publicité