Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 886
28 janvier 2014

Un plantain sinon rien

A moins d'être caché au fin fond d'une grotte, sans internet ni aucun contact avec une autre couturière, il vous est impossible d'être passé à côté du nouveau patron offert par la si gentille Eléonore, créatice des patrons Deer and Doe, le fameux PLANTAIN. Moi la 1ère j'ai fait des hooo, des hiii et des haaa quand j'ai appris la nouvelle, avant de me précipiter sur son site afin d'y télécharger le précieux patron.

Passé le moment joyeux du découcape, assemblage puis redécoupage des feuilles du patron, j'ai vite choisi une maille légère de couleur taupe venant de chez Mamzelle Fourmi pour le réaliser (oubliant d'ailleurs que je l'avais dédié à un autre projet ha heum). Une fois mon tissu taillé, j'ai tilté que normalement chez Deer and Do, je dois choisir une taille au-dessus de la mienne. J'ai coupé un 40 alors qu'il m'aurait fallu un 42. Je ne vous dirai pas les noms d'oiseaux que j'ai lâché à mon égard... Passé un moment de réflexion (court le moment, j'étais lancée hein), je décide de m'y jeter, je n'aurai qu'à enlever les marges de coutures qui sont de 1,5 cm sur le modèle.

J'ai utilisé du jersey noir pour l'encolure, étant en rade de bord-côte. Il m'en restait tout juste assez pour faire les poignets. Les étoiles en lieu et place des coudières sont elles aussi en jersey, doublées de thermocollant, et appliquées au point droit. Mon grand regret d'ailleurs, je préfère largement appliquer au point zig zag, le rendu est nettement plus joli à mon goût. Je passe sur le fait que j'avais appliqué une coudière étoilée sur l'envers de la manche et que je m'en suis rendue compte à l'assemblage bien sur (amies du découd-vite bonjour !).

Après le décès prématuré de mon aiguille double (voir mon dernier post), j'ai quand même voulu retenter l'expérience. J'en ai donc racheté une mais avec un écartement de 4 mm de coup-ci et je peux vous dire que ça change tout ! Les fils ne se sont pas emmêlés et j'aime beaucoup le résultat final, les finitions n'en sont que plus nettes.

J'ai ENFIN pu tester mon siouper cadeau de noyel, j'ai nommé la CAMEO. J'ai longuement tardé à l'utiliser, ne pigeant absolument rien au logiciel (merci à you tube qui m'a sauvé la vie et surtout pas mal de neurones sur ce coup-là). Mais maintenant que j'ai compris comment l'utiliser, je vous garantie que vous allez voir du flex par ici !

Vous voulez mon avis sur le Plantain ? Tout s'emboîte à la perfection, comme d'habitude avec Deer and Do. La coupe est sympa, l'encolure très féminine, et il permet de le décliner en pleins de variations différentes. Je l'ai joué soft pour cette fois-ci. Il est un petit peu court à mon goût, et malgré que j'ai enlevé les marges de couture, il est quand même un peu juste pour moi (et qui c'est qui va se retaper une séance de découpage, assemblage et redécoupage ??? c'est Bibi ! je cache ma joie je vous promets !). Un prochain va donc sûrement très vite suivre, mais en 42 cette fois-ci et sûrement rallongé de quelques centimètres. 

Photo 1171

Photo 1176

Photo 1168

Photo 1174

Photo 1170

Photo 1166

Photo 1169

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est trop chouette! J'adore les coudières étoiles, l'encolure est très jolie! Comme le dit Gaëlle avec le décolleté que tu as, c'est sûre qu'il faut taper une taille au dessus au moins pour cette partie là :)
C
Bonjour, juste un petit message pour vous dire que ce que vous faites est vraiment très joli! Je suis tombée sur votre blog par hasard en regardant les lalylaa et vraiment pas déçue d'avoir atterrie ici. Bonne continuation et je reviendrai vous voir régulièrement.
M
Il est très chouette Béné et tes finitions sont top !
C
Oh ben il est tres joli comme ça quand même ! J'aime bien le contraste avec le jersey noir.
P
ah bah oui mais en même temps avec un décolleté comme ça c'est sûr qu'il faut la taille au dessus pour le reste le 40 est très bien
Publicité