Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 886
13 janvier 2014

Le père Noël est passé et dans sa hotte il avait...

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne année. Que celle-ci vous apporte avant tout la santé et car tant qu'on a celle-ci, on se débrouille avec le reste comme je dis !

Les lutins ne sont pas à la bourre cette année youpiiiii ! Nannnnn je déconne, heureusement qu'une partie de ma famille est loin car comme d'hab, je me suis mise à la dernière minute à faire mes cadeaux de noël et vu le cahier des charges que j'avais, il était impossible pour moi d'être dans les temps.

En conséquence, j'ai paré au plus pressé, en attaquant par les cadeaux pour ma super nounou et ses filles, deux ados, plus une princesse de 8 ans. Après avoir flané passer des heures sur Pinterest, j'ai choisi le sac "Tohoku Tote" pour les ados, un sac à main avec un joli noeud en haut du sac. Après avoir imprimé le patron et m'être arraché les cheveux pour l'assembler, j'ai finalement redessiné le patron afin d'avoir quelque chose qui colle.

Pour le premier, j'ai pris un tissu blanc avec des motifs noirs, assez fin, donc j'ai doublé le tout de vliseline. Malgré cela, il reste encore un peu trop souple à mon goût. Le second est quant à lui composé de tissu d'ameublement ce qui est bien mieux et lui donne un rendu plus rigide.

Photo 1061

Photo 1066

Photo 1078

Photo 1077

Photo 1079

Pour la princesse, j'ai opté pour le modèle de "sac pour petite fille" de "A Tout Petit Point". Là encore, je ne sais pas ce que j'ai trifouillé (ok en fait, j'ai pas du tout vérifié) en l'imprimant, mais le patron tenait sur une feuille A4... Sans commentaires, merci ! J'ai donc là aussi redessiné entièrement le patron, ce qui n'était pas très compliqué en soit car il est simple comme tout. J'ai pris un joli tissu fleuri, du tissu rooooose et le tour était joué. Par contre, je suis furax car ce satané feutre effaçable pour tissus a refusé de s'effacer complètement une fois le tout assemblé. J'ai là aussi doublé le tout de vliseline pour obtenir un sac avec un peu de tenue.

Photo 1081

Photo 1082

Photo 1086

Pour ma super nounou (quoi j'ai déjà dit qu'elle était super ?! j'ai de la chance, c'est une perle), n'ayant pas le temps de lui confectionner une besace "made in china" (promis, je lui en fait une avant la fin de l'année), je lui ai réalisé un portefeuille selon le tuto de Mavada, patron déjà testé et approuvé. L'extérieur est en suédine, l'intérieur en coton, doublé de vliseline pour plus de tenue. J'ai préféré mettre du scratch pour la fermeture qu'une pression, car à l'utilisation, c'est plus pratique finalement.

 

Photo 1087

 

 

Photo 1091

Photo 1090

Photo 1094

Photo 1095

 

Les tissus utilisés proviennent de plusieurs fournisseurs, majoritairement près des magasins de tissus sur Limoges (Touchatou et Eurodif pour ne pas les citer).

Je suis désolée pour les photos bof bof, mais avec le peu de luminosité que l'on a en ce moment, j'ai fait du mieux que je pouvais entre sous exposition et sur exposition grrr.

J'ai encore pas mal de choses à vous montrer, des pyjamas pour mon petitou, des tabliers et un nouveau "Automn Mood" pour moi donc je suis assez contente. Restent les photos à faire... C'est pas gagné cette affaire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjjour j'adorrre le sac tohoku!! Je voudrais me faire le même mais impossible de telecharger le fichier pdf du patron... L'avez vous encore, est que je pourrais l'avoir par mail :-/ merci d'avance!
T
j'aime beaucoup tes deux sacs, et j'envisage aussi de les faire... un jour...
P
ces sacs pour ados sont très sympa
L
C'est super joli tout ça, j'aime beaucoup l'association des tissus
C
c'est très joli tous ces cadeaux !
Publicité