Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 875
29 novembre 2013

Salon Créations et Savoirs-faire 2013

Comme je l'avais dit dans un précédent post, j'ai la chance d'avoir mes parents sur Paris. J'ai donc profité de l'occasion pour aller les voir le week-end du 15 novembre, week-end ou comme par hasard se tenait le Salon Créations et Savoirs-faire à la Porte de Versailles (qui par chance, est à deux stations de métro de chez mes parents, ça aurait été bête de manquer ça !!!).

Verdict ? C'était juste wouaouuuuu ! C'est super de pouvoir voir tous les tissus devant lesquels je bave devant mon écran en vrai, mais surtout de rencontrer les créatrices en chair et en os. Elles sont toutes super agréables, d'une timidité et d'une humilité touchante, bref, j'ai adoré pouvoir les rencontrer, mettre un visage et une voix surtout sur des images.

Les stands étaient bien sur magnifiques, la tentation était partout !!!

Quelques photos histoire de vous mettre en appétit, le stand de France Duval Stalla tout d'abord

photo (1)

photo (3)

photo (8)

Le stand de Motif Personnel

photo (4)

Her Little World

photo (7)

Je vais bien sur vous montrer mon butin. Celui-ci provient tout d'abord de chez Linna Morata, qui a toujours de supers beaux tissus à des prix somme toute je trouve abordables. Cela faisait un moment que je voulais du tissu à impression "papier à carreaux d'écolier". J'ai aussi craqué sur le tissu "Elmer" et le tissu "Elie". Sur ce stand, j'ai eu la chance d'être servie par la fameuse Laeti Bricole, qui est abordable, souriante, pétillante, bref, une jolie rencontre qui correspond tout à fait à son univers coloré et animé de tendresse.

Photo 1051

J'ai craqué ensuite bien évidemment chez France Duval Stalla, où (honte sur moi), je n'ai pas reconnue Mélanie Voituriez qui était là bien que son visage me disait furieusement quelque chose arfff. J'ai jeté mon dévolu sur la toute nouvelle batiste grise à triangle fushia (trop trop belle !), la popeline imprimée "Talisman" grise, deux coupons de molletons, un couleur orageux et l'autre banane, du jersey gris à étoiles fushia, ainsi que sur de la batiste figue. J'ai à la fois hâte de pouvoir les travailler, mais au vu de la qualité des produits, je ferai sûrement une toile avant ! J'en profite pour remercier ma maman qui m'a gentiment offert un bon nombre des coupons de chez FDS.

Photo 1055

Photo 1057

Photo 1059

Photo 1060

J'ai pris un coupon chez Anna Ka Bazaar. Encore un stand où la tentation est reine tant ses tissus sont beaux !

Photo 1053

Et pour finir avec le salon (si je vous dis qu'elle m'a coûté cher la plaisanterie !), j'ai complété ma collection de patrons Deer and Doe, après avoir fait la connaissance de l'adorable Eléonore, qui est toute mimi tellement elle respire la douceur et la gentillesse ! Chataîgne, Pavot et Airelle ont donc rejoint ma collection, je vais probablement attaquer par un short Chataîgne qui me fait de l'oeil au vu des réalisations que j'ai pu apercevoir sur la blogo !

photo

Au détour d'une allée, j'ai aussi eu la joie de tomber sur Gaëlle, autrement dit Madame La Courte Pièce qui est aussi radieuse en vrai qu'en photos, chaleureuse et pétillante comme j'aime ! J'ai cependant un regret, je n'aurai pas réussi à voir ma copine Meve touche à tout qui a malencontreusement râté son train ce qui a fait tomber notre rencontre à l'eau Tu remarqueras Meve que ne fais aucune remarque désobligeante quant à ton "râté", moi-même j'aurai pu faire un truc pareil ! Enfin ce n'est qu'à charge de revanche, on se fera une rencontre un de ces quatres ! Je ne peux que vous conseiller d'aller faire un petit tour chez elle, elle nous a préparé une merveille de livre avec des patrons de Bonnets rigolos pour les enfants de 3 à 8 ans, courrez chez elle découvrir son univers, elle le mérite vraiment !

Le lendemain, j'ai profité d'un passage vers la porte d'Italie pour m'arrêter chez Toto tissus, temple de la perdition pour une addict au tissus comme moi, lorsque je suis tombée dans le rayon des tissus au poids. Je n'ai pas osé compter combien de mètres j'ai ramené mais c'était une sacré affaire et cela me permettra de faire des toiles avec des tissus non seulement pas chers mais sympas en plus !

Photo 1061

Dans le lot il y a du coton avec élasthane (les deux en haut à gauche), du coton classique, un mélange coton / viscose (en bas à droite, il y en a 3 coupons, pour tester les patrons ça sera impec !) et de jolis cotons à chemise.

Photo 1062

Photo 1063

Veuillez m'excuser pour la qualité des photos mais entre le portable, la foule au salon et le manque de lumière à la maison, ça n'était pas évident d'avoir quelque chose de potable !

Je ne sais pas pour quand sera le prochain post, car il faut que je m'attelle aux cadeaux de noël "home made" (donc non montrables avant la date fatidique), la déco de la maison et du traditionnel sapin, donc à bientôt j'espère !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
l'écossais de chez toto dans les tons de bleu et violet est juste à tomber !!!!!!!!!!!
M
Merci de ne pas avoir émis de commentaire loool<br /> <br /> j'étais bine triste de t'avoir raté... mais oui on se refera ça et je serais à l'heure cette fois!!!!!!
T
Jolis tissus! Heureusement que je n'y suis pas allée, c'est un vrai lieu de perdition! (Le tissu a triangles, juste magnifique) au boulo maintenant!
T
j'aime bien voir ce que les copines ont ramené, ça fait envie!
P
oh la la super quel butin il va falloir coudre un peu maintenant ;) Moi aussi j'ai été ravie de te rencontrer.
Publicité