Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 886
16 novembre 2013

Bienvenue Antoine !

Une chère amie à moi a mis au monde une 3ème merveille le mois dernier. J'ai tout de suite eu envie de gâter ce joli petit bébé et sa famille. J'ai jeté mon dévolu pour cela sur un modèle de grenouillère du magasine OTTOBRE, le 2013/4 (je vous promets que je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'y peux rien, ils sont trop bien !) le modèle n° 3 "Crawler". J'y ai ajouté un tee-shirt, le n° 1 "Lil'Darling" et un petit pull, tiré des Irrésistibles pour bébé, le pull Kurta, le tout en taille 6 mois.

La grenouillère m'a donné un peu de fil à retordre avec le bord-côte, notamment au niveau des pointes où ce n'est pas nickel nickel du fait que je n'avais pas coupé un surplus de bord-côte suffisant triple buse que je suis. J'ai donc dû bidouiller mais les finitions ne sont pas extras. J'adore la pièce ronde au niveau des fesses qui fait le charme de ce modèle, tout comme les genouillères.

Le tee-shirt a été plus facile à faire, j'adore le rendu de ce modèle tant par son col original que par le tissu choisi. J'ai testé un point décoratif pour l'ourlet du bas et ça me plaît bien. Je renouvellerai à coup sur ce modèle pour mon mini en 3 ans.

Le pull n'a pas posé de souci non plus. Je l'ai réalisé en molleton noir, doublé de coton bleu (le même que j'ai utilisé pour le dernier pantalon de mon mini). J'ai juste rajouté un appliqué étoile sur l'avant. Une remarque cependant concernant ce modèle, en taille 6 mois, il taille bien, mais en taille 3 ans par contre (j'ai voulu faire le même modèle dans les mêmes couleurs pour mon mini), il se transforme en tunique assez féminine. Pas grace, du coup, celui-ci sera pour la petite cousine !

Le jersey velours de la grenouillère ainsi que le jersey pour le tee-shirt viennent de chez Mamzelle Fourmi, le molleton de chez Vêtements Marins, et le coton bleu de chez Indigotex. Le jersey à rayures est le même utilisé pour le pyjama de mon grand, il vient de chez Mondial Tissus.

En plus de mes cousettes, j'ai ajouté à mon colis surprise un gommage et une crème car bien souvent, on gâte les bébés mais on oublie les mamans, ainsi qu'un livre avec CD pour ses deux plus grands. J'espère qu'ils apprécieront !

 

Photo 1008

 

Photo 987

 

Photo 989

 

Photo 990

 

Photo 1000

 

Photo 991

 

Photo 992

 

Photo 994

 

Photo 996

 

Photo 1001

 Normalement, quand ce billet sera publié, je serai sur Paris où je rends visite quelques jours à mes parents et où je profite de l'occasion pour aller faire un tour au salon Création et Savoirs-faire. Vous avez le droit de me détester !!! Mais promis, pour me faire pardonner, je mettrai quelques photos par la suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle a bien de la chance ta copine
K
waouh!!! j' aurais adoré avoir cet ensemble comme cadeau de naissance! il est magnifique!!!
E
Super cet ensemble, et comment qu'ils vont aimer! Le point pour l'ourlet du tee-shirt c'est quoi?
F
C'est très joliment assorti, plein de goût et de douceur. Bravo !
M
C'est super joli ce que tu as cousu, je trouve l'ensemble super mignon, les finitions top soignées, bref, je bave !
Publicité