Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 864
14 novembre 2013

Souvenir d'été

Ok, je vais être un peu hors saison avec ce post. Il est tout à fait adapté de parler de robe sans manches, de gambettes à l'air au mois de novembre alors qu'en ce moment, on ressort écharpes, bonnets, gants et qu'on n'oublie pas un seul jour son parapluie !

Comme beaucoup d'autres, j'ai craqué sur les patrons de la talentueuse Eléonore, j'ai nommé Deer and Doe bien sur, à commencer par la robe Belladone. J'ai dû pas mal bidouillé pour adapter le patron à mes mensurations, mais petit moment de fierté, j'ai réussi !

J'avais une idée bien précise de ce que je voulais: du coton stretch noir, agrémenté d'une bande de bleu électrique dans le bas de la robe. J'ai aussi mis du passepoil et biais toujours bleu électrique (j'adore le mélange bleu/noir) un peu partout. Au final, une robe légère, idéale pour les grosses chaleurs, si ce n'est la couleur bien sur, la prochaine sera plus clair, mais quand même, c'est un bonheur à porter. J'ai eu beaucoup de compliments sur cette robe ce qui m'a d'autant plus fait plaisir que c'était ma 1ère réalisation avec un patron que j'ai osé trafiquoter à mes mensurations. Pour info, j'ai fait un 44 pour la poitrine, et un 42 pour le reste, épaule, taille, jupe, dos. Par contre, j'ai dû retailler un peu le dos car il ballait trop. Je m'en suis rendue compte bien sur une fois pas fermeture éclair en place, du coup, j'ai usé du découd vite, mais bon, on s'habitue jamais je le hais toujours autant celui-là !

Place aux photos, elles ne sont pas terribles car prises à la va-vite en fin de journée mais c'est déjà mieux que rien !

 

Photo 887

 

Photo 891

 

Photo 979

 

Photo 984
Photo 985
Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh la la elle est super et elle te va parfaitement, j'en ai une asse foncé comme toi et je la porte beaucoup en hiver avec une petite veste, des collants opaques et des bottines. Alors tu n'as pas fini de la porter (et puis moi le bleu et noir j'aime aussi, t'as bien vu ;) )
L
Magnifique!!! une grande réussite!!! en espérant que tu n es pas pris froid pour faire les photos...peux tu la porter avec des collants?
L
Magnifique!!! une grande réussite!!! en espérant que tu n es pas pris froid pour faire les photos...peux tu la porter avec des collants?
T
Oh, c'est super joli! Bravo...
C
elle est très belle cette robe et te va bien !
Publicité