Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 885
5 novembre 2013

Ce coup-ci c'est la bonne !

Si vous avez bien suivi, j'ai donc tenté la dernière fois avec plus ou moins de succès (taille trop petite grrr + encolure bof bof) de faire un pyj pour mon grand. Ce "petit" bonhomme de 8 ans ayant décidé de pousser plus vite que son ombre (1 m 37 et du 36 en pointure de pied... j'ai peur pour la suite !), j'avais la dernière fois fait une taille 10 ans, mais j'ai du me résoudre à l'évidence: bien trop petit !

Je suis donc partie sur du 12 ans cette fois, soit la taille 140. Et là, merveille, joie, bonheur, le haut comme le bas lui vont comme un gant, et il a même un peu de marge (en gros, avec un peu de chance, ce pyjama lui tiendra tout l'hiver !).

Je suis repartie sur le même modèle que la dernière fois pour le haut, mais en m'appliquant un peu mieux pour l'encolure, et cette fois, je peux dire que j'en suis fière, il est nickel ! Autant l'alignement des rayures que du jersey velours avec le bord cote, tout est pile poil raccord comme quoi, l'endurance, ça paie !

Pour les tissus, j'ai utilisé du jersey un peu épais rayé gris moyen et gris anthracite de Mondial tissus et du jersey velours carbone de Mamzelle Fourmi. Le bord-côte vient de mon stock, je ne me souviens plus de la provenance.

Aucune modif pour le haut, par contre, pour le bas, j'ai modifié la ceinture. Je n'avais pas envie d'une ceinture en bord côte, donc j'ai simplement surjeté un élastique avant de rabattre mon ourlet et le tour était joué (je vous ferai un tuto en photos si cela intéresse quelque une). J'ai également enlevé les poches, car je ne les trouve pas très utile pour un pyj et vu les cochonneries que je retrouve au fond des poches de mon loulou, ça épargnera au moins son pyjama bouhhh mère indigne... et j'ai rajouté des genouillères, pour l'aspect esthétique mais aussi car mon bonhomme adoooooore se traîner sur les genoux (je vous laisse imaginer l'état de ses pantalons qu'il met à l'école...).

Photo 1018

Modèle Odakota, OTTOBRE 01/2012, en taille 140

Photo 1015

Modèle Mahpee, OTTOBRE 01/2012, en taille 140 

Photo 1010

Porté par mon "petit" mannequin

Photo 965

 

Photo 966

De dos

Photo 967

  L'encolure dont je suis enfin contente !

Photo 968
Photo 970

La ceinture élastiquée.

Photo 969

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi qui débute en jersey, je suis toujours admirative de celles qui réussissent aussi bien. Je suis preneuse pour un tuto sur la taille élastiquée!! <br /> <br /> PS: je vois que nous avons créé notre blog le même jour!!
C
moi qui débute en jersey, je suis toujours admirative de celles qui réussissent aussi bien. Je suis preneuse pour un tuto sur la taille élastiquée!! <br /> <br /> PS: je vois que nous avons créé notre blog le même jour!!
B
Il lui va parfaitement . Bravo!
J
Il est chouette et doit être ultra confortable!
M
Il est parfait !<br /> <br /> (et youpi je viens de voir que tu as mis une news, je vais arrêter de manquer tes posts, merci !!!!!)
Publicité