Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 864
23 octobre 2013

1er essai de pyjama pour mon grand

Mon grand de 8 ans n'a quasiment plus de pyjamas à sa taille. L'excuse était donc toute trouvée pour lui en faire un. J'ai jeté mon dévolu sur OTTOBRE pour ne pas changer et je ne suis pas déçue. Comme d'habitude, tout s'emboîte parfaitement, c'est un réel plaisir de coudre avec des patrons qui taillent aussi bien.

Le haut vient du OTTOBRE 1/2012, le n° 26 dénommé "Mahpee" en taille 134. Mon grand met du 10 ans du commerce. Réalisé en interlock ooga booga de chez Lolie Shop et en jersey velours de chez Mamzelle Fourmi, bord-côte de mon stock. J'ai un peu râté l'encolure. Je ne sais pas pourquoi, j'ai posé le bord-côte comme un biais, et du coup, il est vraiment fin, j'aime moyen.

Le pantalon vient du OTTOBRE 4/2011, le n° 33 dénommé "Longicorn". Au départ, c'est un modèle pour fille, mais décliné pour un petit mec dans les tissus qui vont bien, ça passe ! J'ai un peu râté le raccord des poches à la ceinture, j'aurais dû le bâtir au préalable mais comme je n'avais pas trop de temps et surtout la flemme, j'ai fait au plus simple et je regrette, ça gondole un peu et l'alignement laisse à désirer du coup.

A l'essayage, j'ai été un peu déçue, car l'ensemble taille un peu petit. Il manque quelques centimètres aux manches et au bas des jambes pour que ça aille parfaitement à mon grand. Pas grave, car il était rudement content que maman couse pour lui. Et puis ça aura été l'occasion de lui en refaire un autre (patience, il viendra bientôt sur le blog).

Photo 940

Modèle n°26 "Mahpee", Ottobre 1/2012, en taille 134

Photo 942

Détail sur l'encolure bof bof

Photo 944

Par contre, je suis assez fière de mes raccords manches/bord-côte.

Photo 945

Modèle n° 33 "Longicorn", Ottobre 4/2011

Photo 947

Photo 941

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très réussi, j'aime beaucoup!
E
Il est super, j'adore les couleurs! Ton encolure ne choque vraiment pas!
S
l'encolure ne choque pas, même si un peu plus large aurait été aussi sympa. Et j'adore les poches de ce pantalon !<br /> <br /> En tous cas l'ensemble est réussi, et sympa ces couleurs !
L
Il est superbe ce pyjama. Pour l'encolure je coupe toujours la bande d'encolure plus large que ce qui est indiqué
L
Il est superbe ce pyjama. Pour l'encolure je coupe toujours la bande d'encolure plus large que ce qui est indiqué
Publicité