Il me fallait bien un sac d'hiver après avoir fait un sac d'été. Depuis longtemps, le tuto des Chiffoneries du Chat, que l'on ne présente plus, me faisait de l'oeil. Je savais ce que je voulais, un sac noir avec une touche de rouge. Une fois les tissus trouvés, ils ont été très vite découpés. Il ne me manquait plus que le temps de la réaliser, ce qui a été chose faite il y a une dizaine de jours (vive les RTT !).

Pour vous donner une idée, voilà ce que ça donnait en début d'après-midi, toutes les pièces par terre sans petites mains balladeuses pour tout me retourner, ouahou quel pied !

Photo 929

Il m'aura fallu moins de 4 h pour tout assembler. J'ai bien pris mon temps. C'était la première fois que je réalisais un sac, donc quelques difficultés à mon sens mais qui finalement se sont fait sans encombres, à savoir la réalisation de la bandoulière, et surtout la poche intérieure zippée. J'ai fait quelques modifications: extérieur en simili, donc pas de fond supplémentaire en simili comme indiqué sur le patron, et j'ai modifiés également la bandoulière pour en faire une coulissante et non avec une boucle de ceinture. J'ai préféré entoilé tout le sac pour un meilleur maintien, en fixant la vliseline sur la doublure en tissu et non sur le simili. J'ai mis du passepoil un peu partout où je pouvais.

Photo 941

Photo 944

Photo 943

La plupart des fournitures viennent de chez Mamzelle Fourmi, sauf le coton à motifs rouge que j'ai trouvé chez Mondial Tissus.

Photo 949