Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 878
7 octobre 2013

Sac de jeux pour petite fille sage et cadeaux de naissance Valentin

Il y a quelques temps, une collègue que j'apprécie beaucoup a mis au monde un magnifique petit Valentin. Je me devais donc de lui concocter quelques petites douceurs, afin de lui souhaiter la bienvenue. J'ai ressorti mon modèle de matelas à changer vu ici, accompagné de quelques bavoirs toujours sur le modèle de Vanessa Pouzet.

Coton blanc à étoiles dorées et éponge taupe de chez Eurodif.

Photo 132

Photo 133

Bavoirs avec tissus de diverses provenances: Eurodif, Linna Morata, Mondial tissu, Mamzelle Fourmi. Il me semble que ce sont les premières coutures où j'ai utilisé les tissus de France Duval Stala (banane à étoiles grises) et le fabuleux Liberty Adelajda, tellement beau que ça ferait presque mal de couper dedans !

Photo 125

Je me suis aussi attaquée à un patron que je voulais réaliser depuis longtemps, la fameuse Kallounette. Pas de soucis majeurs à la réalisation, le coton à petites étoiles grises vient d'Eurodif et le Minky tout doux de La Boîte à Malix. Le coton blanc de l'intérieur vient de chez Etoffes des Héros et il est d'une douceur incroyablle et chiantissime à coudre du coup CQFD. Je n'ai pas doublé l'intérieur de la Kalounette car c'était pour protéger bébé durant l'été.

Photo 127

Photo 129

Et pour que la grande soeur ne soit pas en reste, je lui ai cousu un petit tapis de jeu nomade. Modèle toujours tiré du livre de Laëtitia Gheno, j'ai pris beaucoup de plaisir à le coudre.

Photo 121Tissus cotons de diverses provenances dont je ne me souviens même plus, on ne se moque pas merci !

Photo 123

Photo 124

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité