Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 876
4 octobre 2013

Baby's Jacket by OTTOBRE

Mon premier grand projet en couture date d'il y a maintenant 1 an. Je voulais un petit manteau pour mon petitou, pas pour l'hiver mais pour la demi saison. Une nouvelle fois, j'ai trouvé mon bonheur chez OTTOBRE, dans le mag 2006/4. Réalisée en taille 80 pour mon loulou de 15 mois à l'époque, c'est là que j'ai pris conscience du bonheur de travailler avec des patrons bien pensés, où tout s'emboîte facilement comme par magie !

Il n'y a qu'au niveau des manches où j'ai ramé, impossible de comprendre comment on les montait du premier coud. J'ai dû avoir recours à mon meilleur ami énemi, le bien mal nommé le découd-vite pour tout remonter dans le bon ordre.

P1040370

Je n'ais pas doublé l'appliqué sur le devant de thermocollant double face, à refaire, j'en mettrai car du coup l'appliqué gondole un peu.

P1040372

Pour l'extérieur, j'ai utilisé du velours bleu marine de l'Etoffe des Héros, et pour l'intérieur un jersey dont je ne me souviens pas de la provenance (c'est dire le stock que j'ai hum hum). Le tout est triplé d'une triplure spéciale "manteau" trouvée à Eurodif. Pressions KAM pour la fermeture

P1040374

Avec la petite touche qui apporte tout son charme, les fameuses petites z'oreilles ! J'ai longuement hésité à les faire, car cela me semblait compliqué alors que non, en fait pas du tout.

P1040375

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop joli cette veste !!
Publicité