Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 pom et 3 vers
1 pom et 3 vers
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 864
3 octobre 2013

Petit bond dans le passé pour commencer...

Je me suis vraiment mise à la couture il y a maintenant 3 ans, lors de la grossesse de mon deuxième petit loup. A cette occasion, je lui avais préparé quelques "petites" bricoles, telles que tour de lit, nid d'ange, bavoirs, sans oublier l'indispensable sac à langer.

J'ai piqué l'idée des coussins pour le tour de lit en allant chez une amie. Son petit loup en avait un du commerce qui faisait sympa, alors je me suis dit pourquoi pas ! Je suis partie sur des coussins 30x30 (faits maison of course) et je me suis ensuite attaquée aux housses. J'ai utilisé pour les motifs les sublimes dessins de Cré-Enfantin.

P1020783

Les fournitures sont de provenances diverses: la plupart viennent de mondial tissu, d'autres du marché Saint Pierre à Paris etc...

P1020784

Les housses sont fermées en bas par des fermetures éclairs, utiles si on a besoin de les déhousser.

P1020785

J'ai mis deux liens en haut afin de pouvoir les attacher aux barrreaux de lit (utiles si comme moi, vous avez un lardon qui au bout de quelques mois s'en sert pour escalader le lit et essayer de se faire la malle en douce...).

P1020786

Pour le nid d'ange, j'ai pris le modèle dans le livre d'Astrid le Provot "Intemporels pour bébés", toujours avec une illustration de Cré-Enfantin. Un peu bidouillé pour pouvoir ouvrir et fermer avec une fermeture éclair, plus pratique je trouve.

P1020789

Extérieur en lin, appliqués coton, intérieur en coton, le tout triplé de ouatine. Fermeture par pressions KAM.

P1020792

Je ne trouvais pas de sacs à langer à mon goût dans le commerce, puis je suis tombée sur le tuto des mères taupes. J'ai un peu galéré pour le faire, mais je suis contente du résultat. Et chose importante, il a bien résisté dans le temps !

P1020803

P1020802

Et pour finir ce premier post, des bavoirs, toujours tiré du livre "intemporels pour bébé" avec diverses appliqués.

P1020804

P1020806

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité